Arthur

Je m’appelle Arthur, et j’ai 36 ans. Depuis 10 ans, je lutte contre l’anxiété. Ce fut un parcours incroyablement difficile, mais je suis déterminé à trouver un moyen d’y faire face.
Au début, je pensais que l’anxiété était quelque chose que je pouvais simplement ignorer, mais c’est impossible de le faire quand elle affecte votre vie quotidienne. J’ai essayé diverses méthodes pour faire face à mon anxiété, mais aucune ne semblait fonctionner. J’ai essayé d’éviter les situations qui me rendaient anxieux, mais cela n’a fait qu’empirer les choses. J’ai essayé la méditation et les techniques de respiration profonde, mais elles ne m’ont guère aidé. J’ai même essayé les médicaments, mais leur effet était minime.
Ce n’est que lorsque j’ai commencé à parler à un thérapeute que j’ai réalisé à quel point parler pouvait être puissant. Parler à quelqu’un qui comprend mes difficultés, qui peut me donner de nouvelles perspectives et qui peut m’aider à développer de meilleures stratégies d’adaptation a été inestimable.
J’ai également découvert que le fait de demander du soutien à mes amis et à ma famille m’a beaucoup aidé. Le fait de savoir que je ne suis pas seule dans cette lutte a fait une énorme différence.
Enfin, j’ai découvert que le fait de me reposer suffisamment, de faire de l’exercice et de manger des repas sains peut m’aider à gérer mon anxiété. Je sais qu’il n’est pas toujours facile de s’occuper de ces choses, mais je suis déterminée à en faire une priorité.
L’anxiété peut être accablante et il peut être difficile d’y faire face, mais j’ai découvert qu’en parlant à un thérapeute, en cherchant du soutien et en prenant soin de moi, je peux gérer mon anxiété de façon plus saine.